Le Futur du Recrutement

En 2019, le recrutement à la mitaine existe encore. Est ce qu’il est effectif? Oui, certaine fois et d’autre fois pas du tout.

Le recrutement traditionnelle ne marche pas toujours et ceci pour plusieurs raisons. Un des premier facteur est le peu de temps que la compagnie prend pour évaluer son besoin. Les gestionnaires font face à des demandes d’augmentation de la productivité et doivent réagir vite pour répondre à la demande et au KPI imposé par la direction.
Ils se retrouvent donc souvent dans une position réactive plutôt proactive. Pressé par le temps, il communique avec les ressources humaines et leur donne la responsabilité de combler un ou des postes pour lesquels ils n’ont souvent ni l’expérience ou les connaissances pour y arriver efficacement.Sachant que ses mêmes gestionnaire sont pris à la gorge;  Les offres d’emplois sont souvent trouvé dans le drive E de l’ ancienne collègue qui a écris une description en 2018. Hop, un copiez collez , on change deux, trois mots et on attire des candidats en ne sachant pa si cela conviennent vraiment.
Le processus est commencé et  plus on avance plus on se perd. Le recruteur qui reçoit le mandat de combler  l’offre d’emploi doit composer avec des gestionnaires occupés. Les retours de courriels sont long , les réponses fastidieuses et souvent incomplètes. Les recruteurs sont frustrée et envoi du mieux qu’ils peuvent les candidatures qui  ressemble le plus à l’offre inexacte qu’ils ont affiché .

Ce qui a pour résultat un nouvel employée à la mauvaise chaise et 10000$ de recrutement mal investie ou la chance du débutant sur un recrutement , pile ou face.

A quoi ressemble alors le futur du recrutement ? Le point de départ est souvent la description de poste . Ce qui veut dire qu’il faut trouver le moyen d’inciter les entreprise à bien évaluer leur besoins pour avoir la vrai vision de l’emploi .

L’application qui réussira à accomplir cela aura une très grande longueur d’avance sur tout les autres.

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